Koninklijk Museum - Guide de Anvers

SEARCH HOTELS


Arrival
Departure

Informations utiles:

quelque information pratique pour Anvers en visite

Leer »

News

Customer Care

Customer Care


Koninklijk Museum


Dans un beau palais néoclassique du 19ème siècle se situe depuis 1890 le Koninklijk Museum voor Schone Kunsten qui héberge la plus grande et précieuse collection d'œuvres d'art d'Anvers.
La galerie est divisée en deux étages, et les salles, suivant un parcours chronologique, sont marquées par une lettre. Au premier étage sont exposés les plus grands maitres du passé et les peintres du 19ème siècle, On peut admirer les œuvres flamandes du XV siècle, et les chefs-d'œuvre par les artistes de la ville, Rubens, Van Dyck et Jordaens. Au rez-de-chaussée sont exposées les œuvres belges d'art moderne par Rik Wouters, James Ensor et Manritte, ainsi que des pièces par les deux seuls artistes étrangers du musée: Van Gogh et Tissot.

Koninklijk Museum - Anversa


Ne perdez pas le chef-d'œuvre "L'adoration des Mages", par Rubens ; la représentation d'une typique scène domestique dans la "Femme repassant" par Rik Wouters et "Santa Barbara" par Jan Van Dick, obtenue exclusivement avec nuances de gris.

Informations:
Leopold de Waelplaats 1-9
Horaires: de mardi à dimanche de 10h à17h
Fermé: aux jours de fête

D'autres musées à ne pas perdre sont le MoMu (Modemuseum) et le Museum Plantin-Moretus. Le premier est le musée de la mode, qui célèbre le succès d'artistes émergentes dans les derniers ans.
Le deuxième est dédié aux inventeurs de l'imprimerie, comme Pantin, le premier producteur des livres imprimés. Dans le musée figurent des vieilles machines utilisées pour produire les différents types d'imprimerie, mais la pièce plus importante est sans doute la première copie de la Bible par Johannes Gutemberg, le premier exemple de livre imprimé avec l'innovante technique de 1455. Pour finir, le Diamond Museum, un musée entièrement dédié à la pierre plus précieuse du monde. Dans le musée sont illustrés les procès d'extraction et travail des diamantes, et on peut admirer la coupe d'un diamant dans un des ateliers à l'intérieur du musée.

Informations:
Modemuseum
Nationalestraat 28
Horaires: de mardi à dimanche de 10h à17h
Fermé : lundi
www.momu.be

Museum Plantin-Moretus
Vrijdagmarkt 22-23
Horaires: de mardi à dimanche de 10h à17h
Fermé: lundi et aux jours des fête
www.museumplantinmoretus.be
www.museumplantinmoretus.be

Diamond Museum
Koninging Astridplein 19-23
Horaires: 10-17h
Fermé le Mercredi


Rubenshuis - Anversa